Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Up&down
23 avril 2014

Un ciel pourpre au dessus du parking

photo000

Julia sort du Leclerc

avec sa petite dernière

l'enfant dit "maman regarde

comme le ciel est beau"

 

Le moment est propice. A cette heure,

le ciel est bleu foncé, les nuages y sont violacés.

Pourtant, dans cet obscur horizon d'automne,

le soleil couchant laisse sa traine rouge.

 

Julia pense aussitôt à partager cet instant.

L'image est faite.

On y voit une lumière qui flamboie encore quelques instants dans ce ciel pourpre et chamarré.

 

Qu’y vois-je ?

Un ciel lourd, serré, profond.

Cette attention me touche.

Il y a une lumière ? Est-ce un signe ?

 

Cette image est en moi encore aujourd’hui.

Dans mon cœur et ma mémoire,

il y reste

comme un ciel d'été finissant.

 

Et désormais, chaque coucher de soleil me ramène

à cette soirée d’automne,

chaque horizon lumineux au ciel chargé me fait languir

de cet instant où j’ai reçu ce cadeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Up&down
Publicité
Archives
Publicité