Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Up&down
9 avril 2015

Si je t'avais aimée

Si je t'avais aimée, j'aurais fait ton portrait

pour qu'il soit avec moi dans les moments de doute

j'y aurais mis les mots qui sortent de mon âme

pour que tu les relises et que tu les lises encore

 

Si je t'avais aimée, j'aurais écrit des lettres

pour que tu me répondes et que j'écrives encore

j'aurais fait des poèmes et en alexandrins

des acrostiches gaies pour que tu les retiennes

 

Si je t'avais aimée, je t'aurais attendue

sous la pluie d'une Irlande que j'aurai inventée

je t'aurais racontée c't'histoire d'ours mal léché

rencontrant une marmotte qui l'avait subjugué

 

si je t'avais aimée, j'aurais écris pour toi

mes plus belles pensées et mes mots les plus doux

j'aurais mis des lunettes car pour te regarder

c'est comme le soleil, mes yeux auraient brulé

 

Si je t'avais aimée, j'aurais pleuré de joie

en te revoyant là, bien des années plus tard

 

si je t'avais aimée, je t'aurais dit "je t'aime"

si je t'avais aimée, j'aurais écris tout ça

Publicité
Publicité
Commentaires
Up&down
Publicité
Archives
Publicité